10 octobre 2017 - ele-nuits-st-georges-henri-challand-21

Créations et partages en Langue Orale : Anglais-Français

En mai 2017, Paola Sanchez, enseignante à Calgary m’a proposé de concevoir un échange entre classes francophones et anglophones autour de la co-construction d’outils de compréhension orale en maitrise de langue sur le principe suivant :

– les élèves anglophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue anglaise pour les élèves francophones

– en retour, les élèves francophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue française pour les élèves anglophones.

A chaque période, les 2 classes définissent les sujets des travaux à préparer à l’oral pour l’autre classe qui pourra les utiliser en classe la période suivante.

Voici les travaux déjà réalisés : (Cliquez sur l’image en dessous de l’explication pour accéder aux activités) 

Période 1    Activités sur le thème « SE PRESENTER »

 

Période 1 année 2   Activités sur le thème « SE PRESENTER »

 

Période 2 Activités en anglais sur le CANADA

Activités en français sur les expressions françaises ou mots familiers

 

Période 3  Activités en anglais sur le GOÛT

Activités en français sur les expressions françaises ou mots familiers

 

 

Période 2 Année 2  Compréhension et Déplacements