Créations et partages en Langue Orale : Anglais-Français
En mai 2017, Paola Sanchez, enseignante à Calgary m’a proposé de concevoir un échange entre classes francophones et anglophones autour de la co-construction d’outils de compréhension orale en maitrise de langue sur le principe suivant :
– les élèves anglophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue anglaise pour les élèves francophones
– en retour, les élèves francophones créent des outils de travail autour de la compréhension de la langue française pour les élèves anglophones.
A chaque période, les 2 classes définissent les sujets des travaux à préparer à l’oral pour l’autre classe qui pourra les utiliser en classe la période suivante.
Voici les travaux déjà réalisés : (Cliquez sur l’image en dessous de l’explication pour accéder aux activités)
Période 1 Activités sur le thème « SE PRESENTER »
Période 1 année 2 Activités sur le thème « SE PRESENTER »
Période 2 Activités en anglais sur le CANADA
Activités en français sur les expressions françaises ou mots familiers
Période 3 Activités en anglais sur le GOÛT
Activités en français sur les expressions françaises ou mots familiers