5 octobre 2018 - ele-nuits-st-georges-henri-challand-21

Mathador

accueil video2 lecon2 mediatheque2 ceintcm12 ceintcm22

Espace Mathador

Cette année la classe est inscrite pour participer au projet Efran Territoire calculant qui permet le développement des applications de calcul mental Mathador, issues du jeu du même nom.

A ce titre, les élèves auront accès aux 2 applications SOLO et CHRONO, gratuitement, jusqu’au 31 aout 2018. Par contre, les classes s’engagent à ce que les élèves jouent 15 minutes par semaine et participent au concours.

Ainsi, les élèves pourront jouer sur les applications en classe durant leur plan de travail mais aussi à la maison.

Les 2 applications peuvent être utilisées comme vous le souhaitez ! Par contre, les codes pour se connecter ne doivent être utilisés que par votre enfant pour assurer un suivi de ses progrès mais aussi garantir la fiabilité des données collectées pour le projet.

Principes de Mathador SOLO

Il s’agit d’un jeu où l’élève passe des niveaux de plus en plus complexes. Chaque niveau comprend des calculs de type Mathador (jeu proche du compte est bon où il faut essayer d’utiliser un maximum de nombres et d’opérations) mais aussi des problèmes, du travail sur les tables ou autres.

Principes de Mathador CHRONO

Il s’agit d’un jeu où les élèves ne font que des calculs de type mathador sur un temps de 3 minutes, l’objectif étant de marquer un maximum de points.

Accéder aux applications en ligne en cliquant ici !

Télécharger les applications pour smartphones et tablettes en cliquant sur l’image ci-dessous !