Devoirs Continuité pédagogique
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Devoirs Continuité pédagogique
Semaine du 25 au 29 mai : activités à faire sur la semaine
- Gammes français et maths à faire durant la semaine (faire les gammes dans l’ordre : cette semaine la gamme 3). Pour les gammes, il est utile d’avoir son cahier de leçon pour reprendre les éléments importants avant de faire es exercices.
- parcours de ceinture 1 ou 2 à faire durant la semaine: une ceinture de français et une de maths
- compléter son Plan de Travail Numérique en notant les parcours réalisés
- Passage de ceinture : les élèves qui ont noté des parcours de ceinture faits ont eu une première ceinture de déposée dans leur dossier. Pour passer la ceinture, leçons interdites. Pour le retour de la ceinture, soit modifier le pdf et le redéposer dans le dossier comme indiqué pour la production écrite, soit prendre une photo du travail à mettre dans le dossier personnel ou à envoyer à julien.cremoux@ac-dijon.fr
- Voyage à Paris, semaine 4 à faire : https://view.genial.ly/5ea3f83cd407580db9012cb7/presentation-voyage-a-paris
Lundi 25 mai
Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45
Organisation du plan de travail (ci-dessus)
Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin
mardi 26 mai
Bonjour,
Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté.
Bonne journée à vous,
Aurélie
mardi 19 mai
Bonjour,
Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté.
Bonne journée à vous,
Aurélie
Lundi 18 mai
Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45 à cause des obligations à l’écol
Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin
Mardi 12 mai
jeudi 14 mai
Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45 à cause des obligations à l’école)
Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin
Mardi 12 mai
Bonjour,
Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté.
Bonne journée à vous,
Aurélie
Lundi 11 mai
Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h
Pas de classe virtuelle cet après midi !
Jeudi 7 mai
Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h
Pas de classe virtuelle cet après midi !
Mardi 5 mai
Bonjour,
Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté.
Bonne journée à vous,
Aurélie
Lundi 4 mai
- Classe virtuelle à 9h30
- Gammes et ceinture : se référer au dessus sur les activités à faire sur la semaine.
- Classe virtuelle de 14h à 15h pour aider, répondre auw questions
Vendredi 17 avril
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 : production écrite et Minestory
- Défi du jour : flashmob à préparer pendant les vacances (un peu tous les jours si c’est possible, pour se retrouver en dansant)
- https://youtu.be/hd3Au7BHyAI
- lecture 15 min
- Passage de test de calcul mental pour les derniers
- Histoire : faire la leçon sur la vie à l’époque de LouisXIV ici
- mathador 15 min
- Anglais : continuer les parcours I Love English
- Dictée sur dossier personnel en ligne à faire ou corriger
Jeudi 16 avril
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : production écrite et Minestory
- Défi du jour : écris ton prénom avec des objets de ta chambre et envoie une photo
- lecture 15 min
- Ceintures de calcul mental en ligne avec test à faire pour ceux qui ne l’ont pas fait
- Passage de test de calcul mental
- Histoire : faire la leçon sur la vie à l’époque de LouisXIV ici
- mathador 15 min
- Anglais : démarrer les parcours I Love English
- Dictée sur dossier personnel en ligne à faire
Mardi 14 avril
« Bonjour à tous,
vous trouverez le plan de travail avec les documents nécessaires à l’intérieur du dossier « plan de travail du mardi 14 avril ». Lien vers le dossier en cliquant ici ! TOUS LES DOCS SONT DANS LE PLAN DE TRAVAIL , page après la page 1
Je vous joins aussi le travail pour les vacances : fichier « pour les vacances ».
Vous trouverez « un mardi un lieu » dans ce dossier : fichier diapo et image.
Bonne journée à tous et profitez bien de vos vacances.
Aurélie »
Vendredi 10 avril
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 : bilan ind. + choix ceinture calc mental
- Défi du jour : construire la tour la plus haute possible (lego, kapla, livres,…). La mesurer et se faire prendre en photo à côté en donnant la mesure exacte.
- lecture 15 min
- Ceintures de calcul mental en ligne
- Passage de test de calcul mental
- Anglais : démarrer les parcours I Love English
- Histoire : faire la leçon sur Versailles ici
- mathador 15 min
- Revoir les mots du carnet de mots et vous faire interroger pendant 5 minutes sur les mots non encore acquis
- Feuilleton d’Hermès épisode 59
Jeudi 9 avril
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : bilan ind. + choix ceinture calc mental
- Défi du jour : prendre un animal sauvage en photo
- lecture 15 min
- Ceintures de calcul mental en ligne
- Histoire : faire la leçon sur Versailles ici
- mathador 15 min
Mardi 7 avril
-
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2
- Possibilité de réponse aux questions de 9h30 à 11h sur la classe virtuelle
- Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici
Lundi 6 avril
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : anglais, histoire et ceintures de calcul mental
- Défi du jour : réaliser à partir des objets de la maison, un personnage, un animal ou une scène
- lecture 15 min
- Ceintures de calcul mental en ligne
- mathador 15 min
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne à faire
- Feuilleton d’Hermès épisode 57
Vendredi 3 avril
- copier ou coller GRAM 9 dans le cahier de leçon CM1 ici et CM2 ici + faire les exercices en ligne
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 : twictée + gram 9 et prob5 + travail personnel
- lecture 15 min
- Ceintures de calcul mental en ligne
- mathador 15 min
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne à faire
- Feuilleton d’Hermès épisode 56
Jeudi 2 avril
- copier ou coller GRAM 9 dans le cahier de leçon CM1 ici et CM2 ici + faire les exercices en ligne
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : twictée + gram 9 + travail personnel
- lecture 15 min
- Découverte de l’espace ceintures de calcul mental en ligne
- mathador 15 min
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne à faire
- Feuilleton d’Hermès épisode 55
Mardi 31 mars
-
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2
- Possibilité de réponse aux questions de 9h30 à 11h sur la classe virtuelle
- Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici
Voici le plan de travail, les documents ainsi que les corrections.
Vous trouverez le « un mardi un lieu » et la géographie à côté car le dossier est trop volumineux pour être ici.
N’hésitez pas à m’écrire sur mon adresse mail si besoin ou pour donner de vos nouvelles 🙂 aurelie.glangetas@ac-dijon.fr
Il me tarde de vous retrouver.
Bonne semaine à vous
(rappel, les liens vidéos ne sont pas cliquables ici mais dans le dossier en ouvrant le document plan de travail)
Lundi 30 mars
- vidéo français Gram9 pour la classe virtuelle de l’après midi CM1 ici et CM2 ici à visionner et faire le questionnaire en ligne
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : travail de leçon sur PROB5
- Copier ou coller la leçon PROB 5 dans le cahier de leçon et la lire CM1 ici et CM2 ici
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- dictée sur dossier personnel en ligne à corriger et copier les mots de dictée dans le cahier de mots.
- Feuilleton d’Hermès épisode 54
Vendredi 27 mars
- vidéo maths PROB5 CM1 ici et CM2 ici à visionner et faire le questionnaire en ligne
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 : travail de leçon sur PROB5
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- dictée sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de lundi en suivant les indications données. Attention à bien faire seul(e) la dictée.
- Feuilleton d’Hermès épisode 52
Jeudi 26 mars
- vidéo maths PROB5 CM1 ici et CM2 ici à visionner et faire le questionnaire en ligne
- Classe virtuelle à 9h30
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM : travail de leçon sur PROB5
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de lundi en suivant les indications données. Attention à bien faire seul(e) la dictée.
- Feuilleton d’Hermès épisode 52
Mardi 24 mars
-
- Classe virtuelle à 9h30
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici
Lundi 23 mars
- Classe virtuelle à 9h30
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de vendredi en suivant les indications données. Attention à bien faire seul(e) la dictée.
- – Twictée : découvrir le document pour les twoutils qui sera expliqué en classe virtuelle de l’après midi : https://docs.google.com/document/d/1zQ9vG7YcLJwNt96i3UtKZRJ55EmTTEG2R3coEBITYDw/edit?usp=sharing
- Feuilleton d’Hermès épisode 51 disponible dans les activités quotidiennes
- Découvrir le programme Quotitweet et le programme HDA pour démarrer dès jeudi dans la partie Projets de classe (coopération)
- Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : twictée, phrase du jour et ceinture
Vendredi 20 mars
- Classe virtuelle à 9h30
- Pour les parents, regarder sur la page d’accueil de la continuité pédagogique les modalités de fonctionnement
- lecture 15 min
- mathador 15 min
- gammes français et maths à finir
- parcours de ceinture 1 à finir
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de la veille en suivant les indications données
- compléter son Plan de Travail Numérique en notant les gammes faites et les parcours réalisés
- Feuilleton d’Hermès épisode 50 disponible dans les activités quotidiennes
- Minestory : finir de construire rues et bâtiments sur les zones indiquées autour de Notre-Dame
- voir mercredi 18 mars
jeudi 19 mars
- rallye lecture
- mathador
- gammes français et maths
- parcours de ceinture 1
- phrase du jour sur dossier personnel en ligne
- compléter son Plan de Travail Numérique
- voir mercredi 18 mars
Mercredi 18 mars
- #1dessinpour1soignant à faire quand vous voulez et à envoyer à julien.cremoux@ac-dijon.fr ou à déposer dans son dossier personnel : Sur la base du volontariat, chaque enfant fait un dessin coloré, anonyme. Un dessin = 1 petit rayon de soleil pour le personnel pour de santé. Les parents envoient par mail ou autre la photo du dessin. Ce dessin sera publié sur Twitter ou envoyé à des soignants. Faites simple mais joli !
- Créer un jeu pour faire de l’EPS en téléchargeant et remplissant en PDF la fiche ci-dessous qui sera ensuite envoyée à julien.cremoux@ac-dijon.fr ou déposée dans son dossier personnel