18 mars 2020 - ele-nuits-st-georges-henri-challand-21

Devoirs Continuité pédagogique

accueil lecon2 ceintcm12 ceintcm22

Devoirs Continuité pédagogique

 

Semaine du 25 au 29 mai  : activités à faire sur la semaine

Lundi 25 mai

Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45

Organisation du plan de travail (ci-dessus) 

Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin 

mardi 26 mai

Bonjour, 

voici le plan de travail du mardi 19 mai. Tous les exercices et toutes les corrections se trouvent à l’intérieur de ce fichier. 

Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté. 

Bonne journée à vous,

Aurélie

mardi 19 mai

Bonjour, 

voici le plan de travail du mardi 19 mai. Tous les exercices et toutes les corrections se trouvent à l’intérieur de ce fichier. 

Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté. 

Bonne journée à vous,

Aurélie

Lundi 18 mai

Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45 à cause des obligations à l’écol

Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin 

Mardi 12 mai 

jeudi 14 mai

Classe virtuelle ouverte de 9h15 à 9h45 à cause des obligations à l’école)

Classe virtuelle ouverte de 14h15 à14h45 pour besoins de suivi ind. RDV pris le matin 

Mardi 12 mai 

Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h et de 14h à 15h ppur les élèves et parents en fonction des besoins

Bonjour, 

voici le plan de travail du mardi 12 mai. Tous les exercices et toutes les corrections se trouvent à l’intérieur de ce fichier. 

Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté. 

Bonne journée à vous,

Aurélie

Lundi 11 mai

Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h

Pas de classe virtuelle cet après midi ! 

Jeudi 7 mai 

Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h

Pas de classe virtuelle cet après midi ! 

Mardi 5 mai 

Classe virtuelle ouverte de 9h30 à 10h et de 14h à 15h ppur les élèves et parents en fonction des besoins

Bonjour, 

voici le plan de travail du mardi 5 mai. Tous les exercices et toutes les corrections se trouvent à l’intérieur de ce fichier. 

Vous trouverez le fichier « un mardi, un lieu » avec l’image à côté. 

Bonne journée à vous,

Aurélie

 

Lundi 4 mai

Vendredi 17 avril  

Jeudi 16 avril  

Mardi 14 avril 

« Bonjour à tous, 

vous trouverez le plan de travail avec les documents nécessaires à l’intérieur du dossier « plan de travail du mardi 14 avril ». Lien vers le dossier en cliquant ici ! TOUS LES DOCS SONT DANS LE PLAN DE TRAVAIL , page après la page 1

Je vous joins aussi le travail pour les vacances : fichier « pour les vacances ». 

Vous trouverez « un mardi un lieu » dans ce dossier : fichier diapo et image.

Bonne journée à tous et profitez bien de vos vacances. 

Aurélie »

Vendredi 10  avril  

Jeudi 9 avril  

Mardi 7 avril 

    • Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 
    • Possibilité de réponse aux questions de 9h30 à 11h sur la classe virtuelle
    • Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici

Lundi 6 avril  

Vendredi 3 avril  

Jeudi 2 avril  

 

Mardi 31 mars 

    • Classe virtuelle à 14h30 pour les CM2 
    • Possibilité de réponse aux questions de 9h30 à 11h sur la classe virtuelle
    • Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici

Voici le plan de travail, les documents ainsi que les corrections. 

Vous trouverez le « un mardi un lieu » et la géographie à côté car le dossier est trop volumineux pour être ici. 

N’hésitez pas à m’écrire sur mon adresse mail si besoin ou pour donner de vos nouvelles 🙂 aurelie.glangetas@ac-dijon.fr

Il me tarde de vous retrouver. 

Bonne semaine à vous

(rappel, les liens vidéos ne sont pas cliquables ici mais dans le dossier en ouvrant le document plan de travail)

Lundi 30 mars 

Vendredi 27 mars 

Jeudi  26 mars 

Mardi 24 mars 

    • Classe virtuelle à 9h30
    • lecture 15 min
    • mathador 15 min 
    • Travaux de mme Glangetas : explication ci-dessous et documents disponible ici

Lundi 23 mars 

  • Classe virtuelle à 9h30
  • lecture 15 min
  • mathador 15 min 
  • phrase du jour sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de vendredi en suivant les indications données. Attention à bien faire seul(e) la dictée.
  • – Twictée : découvrir le document pour les twoutils qui sera expliqué en classe virtuelle de l’après midi : https://docs.google.com/document/d/1zQ9vG7YcLJwNt96i3UtKZRJ55EmTTEG2R3coEBITYDw/edit?usp=sharing
  • Feuilleton d’Hermès épisode 51 disponible dans les activités quotidiennes
  • Découvrir le programme Quotitweet et le programme HDA pour démarrer dès jeudi dans la partie Projets de classe (coopération)
  • Classe virtuelle à 14h30 pour les CM1 : twictée, phrase du jour et ceinture

Vendredi 20 mars 

  • Classe virtuelle à 9h30
  • Pour les parents, regarder sur la page d’accueil de la continuité pédagogique les modalités de fonctionnement
  • lecture 15 min
  • mathador 15 min 
  • gammes français et maths à finir
  • parcours de ceinture 1 à finir
  • phrase du jour sur dossier personnel en ligne et correction de la phrase de la veille en suivant les indications données
  • compléter son Plan de Travail Numérique en notant les gammes faites et les parcours réalisés
  • Feuilleton d’Hermès épisode 50  disponible dans les activités quotidiennes
  • Minestory : finir de construire rues et bâtiments sur les zones indiquées autour de Notre-Dame
  • voir mercredi 18 mars

jeudi 19 mars 

  • rallye lecture
  • mathador
  • gammes français et maths
  • parcours de ceinture 1
  • phrase du jour sur dossier personnel en ligne
  • compléter son Plan de Travail Numérique
  • voir mercredi 18 mars

 

Mercredi 18 mars 

  • #1dessinpour1soignant à faire quand vous voulez et à envoyer à julien.cremoux@ac-dijon.fr ou à déposer dans son dossier personnel : Sur la base du volontariat, chaque enfant fait un dessin coloré, anonyme. Un dessin = 1 petit rayon de soleil pour le personnel pour de santé. Les parents envoient par mail ou autre la photo du dessin. Ce dessin sera publié sur Twitter ou envoyé à des soignants. Faites simple mais joli !
  •  Créer un jeu pour faire de l’EPS en téléchargeant et remplissant en PDF la fiche ci-dessous qui sera ensuite envoyée à julien.cremoux@ac-dijon.fr ou déposée dans son dossier personnel