7 août 2017 - ele-nuits-st-georges-henri-challand-21

NUM3 CM1

accueil video2 lecon2 mediatheque2 ceintcm12 ceintcm22

 

numeration-2jaune

ceinturescm1NUM3 Encadrer les grands nombres

 
 
 

(NUM2 Décomposer, comparer, ordonner les grands nombres) 

 
 
 

     Ce que je vais apprendre        

  • Encadrer les grands nombres 

    Je comprends   

 

    Je réponds à des questions   

reponse

 

    Je m’entraine  

    Je mémorise et je vérifie ce que j’ai compris   

Clique sur l’image pour voir la leçon écrite

Pour savoir si je connais bien ma leçon, je dois pouvoir : 

  • indiquer ce que je dois faire en premier si je dois encadrer 458 715 entre 2 unités de mille consécutives
  • encadrer 458 715 entre 2 unités de mille consécutives puis entre 2 centaines consécutives

Réponses :  

  •   Je dois commencer par placer ce nombre au milieu avec les signes adéquats de chaque côté en pensant à souligner le chiffre des unités de mille    …………….. < 458 715 < ………………
  •   458 000 < 458 715 < 459 000 entre 2 unités de mille consécutives et 458 700< 458 715 < 458 800 entre 2 centaines consécutives.