7 août 2017 - ele-nuits-st-georges-henri-challand-21

NUM2 CM1

accueil video2 lecon2 mediatheque2 ceintcm12 ceintcm22

 

numeration-2jaune

ceinturescm1NUM2 Décomposer, comparer, ordonner les grands nombres

 

(NUM3  Encadrer les grands nombres) 

 

     Ce que je vais apprendre        

  • Décomposer, comparer et ordonner des grands nombres jusqu’aux millions

    Je comprends   

 

    Je réponds à des questions   

reponse

 

    Je m’entraine  

    Je mémorise et je vérifie ce que j’ai compris   

Clique sur l’image pour voir la leçon écrite

Pour savoir si je connais bien ma leçon, je dois pouvoir : 

  • décomposer le nombre 712 806
  • comparer les nombres suivants et expliquer ma démarche  412 308 …. 3 201 000 ; 78 923 …80 247 
  • expliquer ce qu’est l’ordre croissant et l’ordre décroissant

Réponses :  

  •   712 806 = (7×100 000) + (1×10 000) + (2×1 000) + (8×100) + 6
  •   412 308 < 3 201 000 car le second est composé de 7 chiffres alors que le premier n’en a que 6; 78 923 < 80 247 car ayant les mêmes chiffres , le premier a 7 aux dizaines de mille alors que le second a 8.
  •   L’ordre croissant correspond au classement des nombres du plus petit au plus grand alors que l’ordre décroissant est le classement des nombres du plus grand au plus petit. Attention à bien mettre les signes < ou > entre chaque nombre de l’ordre

 

     Je m’exerce encore …        

Exercices conçus et réalisés par les élèves de la classe afin de cibler les points qui peuvent être à tester pour savoir si on maitrise bien sa leçon.